
Marilou c’est l’enseignante qu’on boude lorsqu’elle nous lance une remarque depuis le tableau mais qu’on revient voir à chaque journée portes-ouvertes pour la remercier de ce qu’elle a fait pour nous. Dans ou en dehors de la scène, elle cherche toujours à se dépasser pour pousser le groupe et chacun des comédiens à donner le meilleur d’eux-mêmes. Sa bienveillance et son ambition en font le parfait cocktail à administrer à une troupe pour progresser et proposer des spectacles de qualité.
Bellot explique que “pour Marilou, l’impro, c’est du sérieux, quel que soit le registre (on peut être drôle et exigeant), mais qu’on peut aussi s’amuser car l’impro, c’est fait pour rire ensemble (on peut être exigeant et drôle)”. Pour Ben et Pierru, sa force vient aussi de sa capacité à créer des jolis tableaux, probablement inspirée par sa formation de théâtre classique. “Elle apporte des idées de mise en scène en improvisation avec des codes de jeu qui permettent de rendre visuellement compte de ce que nous voulons faire passer au public.”
Marilou a en plus de tout cela, deux capacités spéciales. Plus forte que Christophe Maé, trois accords de ukulélé lui suffisent pour chanter pendant des heures des chansons improvisées. De plus, pour échapper aux situations difficiles, Marilou régresse au stade “Meugnon” et ne s’exprime plus qu’avec des yeux écarquillés et des joues gonflées, un régal pour les yeux, mais adieu la construction …