Et Si ?

Et Si Lyon Improvisation Impro Comptoir Imaginaire

Et si ? … Et si le monde tel que nous le connais­sons était légè­re­ment diffé­rent ? Et si un objet de notre quoti­dien n’avait jamais été inventé ? Et si un événe­ment parti­cu­lier avait connu une autre issue ? Et si l’Homme n’était pas le même Homme qu’aujourd’­hui ?

A partir d’une hypo­thèse du public, les comé­diens inventent, formulent, imaginent un univers neuf avec ses codes à lui, et vous embarquent dans un voyage, une histoire dans une réalité alter­na­tive créée dans l’ins­tant.

Ce spec­tacle est la première créa­tion du Comp­toir de l’Ima­gi­naire. Imaginé et rodé au cours de l’an­née 2017 lors de cartes blanches, il est présenté au public en ouver­ture de saison 2017–2018 le 15 Septembre 2017 à l’Impro­vi­dence.

Depuis, de nombreux Et Si on été joués, entre autre :
– Et si les nazis avaient gagné la seconde guerre mondiale ?
– Et si les montagnes se déplaçaient ?
– Et si la parole était limi­tée ?
– Et si les pingouins domi­naient le monde ?
– Et si la Terre était plate ?
– Et si on élisait le président de la répu­blique par concours de rap ?
– Et si on nais­sait à 26 ans ?
– Et si il n’y avait que des enfants ?
– Et si la conne­rie était régle­men­tée ?

Vos retours sur bille­tre­duc

-Bravo !!!
9/10

Un concept éton­nant, de jeunes impro­vi­sa­teurs talen­tueux… un grand bravo!!! Impro­vi­ser pendant une heurs sans prépa­ra­tion, on ne peut dire qu’un mot : CHAPEAU!!!
écrit le 19/05/18

-A suivre de près !
10/10

Troupe talen­tueuse, beau­coup d’éner­gie et un plai­sir de jouer qui se voit !
écrit le 07/10/17

-A voir et à revoir
10/10

Super spec­tacle à voir, voir et voir encore puisque chaque repré­sen­ta­tion est tota­le­ment unique. Des comé­diens moti­vés, plein d’éner­gie et d’un humour déca­pant. L’im­pro­vi­dence est égale­ment un lieu parfait puisque sa petite capa­cité pousse à une inti­mité rare avec les comé­diens et permet à tout le public de donner ses idées quant au thème du spec­tacle ! En somme je conseille ce spec­tacle à tout le monde, jeunes et moins jeunes, filles et garçons… Et si… vous veniez la prochaine fois ?
écrit le 25/09/17